23 septembre et 05 octobre : les salariés de l'Education dans l'action !

Publié le

23 septembre et 05 octobre : les salariés de l'Education dans l'action !

Retrouvez ci-dessous notre dernier article pour le journal Solidaires, bulletin bimestriel de l'Union départementale des syndicats C.G.T de Haute-Loire :

Dès la rentrée scolaire de septembre, les travailleurs de l’Éducation Nationale, et leurs organisations syndicales, sont entrés en action face au déclassement de leur métier.         
Les journées de mobilisation du 23 septembre (dans l’Éducation Nationale) et du 5 octobre (grève interprofessionnelle) ont ainsi été l'occasion de porter notre principale revendication : un véritable plan d'urgence pour une revalorisation salariale.       
Depuis des années le point d'indice est gelé, les salaires stagnent, le coût de la vie augmente et le pouvoir d'achat des personnels de l’Éducation n'en finit plus de dégringoler. En trente ans l'enseignant a ainsi perdu 30% de son pouvoir d'achat et son salaire débutant plafonne désormais a 1.25 fois le SMIC.
En dégringolant de l'échelle sociale le professorat n'attire plus et peine à recruter.      
La bataille est lancée et doit désormais se poursuivre autour d'un unique mot d'ordre : "augmentation immédiate des salaires" !

Publié dans SDEN43, Mobilisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article