Plan social en Haute-Loire chez les personnels de l'Education Nationale !

Publié le

Plan social en Haute-Loire chez les personnels de l'Education Nationale !

Malgré la mobilisation en nombre des personnels du département ce jeudi 18 mars, et un entretien avec Mme Marie-Hélène AUBRY, DSDEN de Haute-Loire, qui s'était engagé devant les représentants syndicaux à être attentive à la situation du poste de TZR d'Histoire-Géo menacé, rien n'a évolué aujourd'hui au Comité Technique Académique !

19 postes sont donc supprimés dans notre petit département rural dont le poste de TZR précédemment cité et l'un des rares postes fixes restant du collège de Saugues...

Avec la suppression de postes structurellement incomplets dans nos collèges ruraux, la remise en cause de l'existence même de certains établissements, l'attaque inédite sur une collègue TZR dans l'obligation prochaine de quitter le département... ce sont l'ensemble de nos collègues d'établissements ruraux, en sous-service ou en services partagés qui sont désormais sous la menace d'une carte scolaire !

Nous tirons notamment la sonnette d'alarme concernant la gestion calamiteuse des postes de TZR.
Si cette mesure inédite se généralise, alors des TZR départementaux seraient désormais dans l'obligation de quitter leur département d'origine pour errer dans toute l'académie au bon vouloir des affectations rectorales...
La C.G.T Educ'action de Haute-Loire demande à M. le recteur de l'académie de Clermont d'annuler la mesure de carte scolaire sur le poste de TZR, synonyme de drame humain et professionnel pour la collègue !

Plan social en Haute-Loire chez les personnels de l'Education Nationale !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article