Mobilisons-nous massivement en Haute-Loire dès le 5 décembre !

Publié le

Mobilisons-nous massivement en Haute-Loire dès le 5 décembre !

1°) La mobilisation en Haute-Loire dans le 1er degré :

Dans notre département, la mobilisation des agents du premier degré s'annonce déjà comme historique.

Carte établie et aimablement partagée par les camarades du SNUDI-FO 43

Les éléments dont nous disposons indiquent que la grève du 5 décembre sera d'une ampleur exceptionnelle sur le département.
Ainsi, près de 50% de nos écoles seront complètement fermées avec 100% de grévistes et des dizaines d'autres seront très majoritairement en grève.

Les collègues souhaitant discuter et poser la question de la reconduction auront la possibilité de participer à différentes A.G de secteurs :

  • à BRIOUDE : 8h45 à l'école La Borie d'Arles
  • au PUY-EN-VELAY : 9h à l'école Michelet
  • à YSSINGEAUX : 9h à l'école maternelle
  • à MONISTROL : 8h30 au Château des évêques

 

2°) La mobilisation en Haute-Loire dans le 2nd degré :

L'intersyndicale C.G.T Educ' - SUD Educ' - SNES-FSU - SNFOLC a rédigé un appel commun à la mobilisation (disponible en cliquant ici).

Sur la base de cet appel commun nous avons mis en place des Heures d'information syndicale unitaires et nous avons visité l'ensemble des établissements du département.
Dans les petits collèges ruraux comme dans les lycées et les L.P du département l'idée d'une grève massive à partir du 5 décembre prend majoritairement !

 

3°) Manifestation et Assemblée Générale des personnels du Jeudi 5 décembre :

La manifestation unitaire et interprofessionnelle départementale est prévue à :

10h30 - Place Cadelade - au Puy-en-Velay

L'ensemble des agents grévistes de l'Education nationale se réuniront par la suite en Assemblée générale de l'éducation qui décidera des suites du mouvement et de la reconduction éventuelle :

14h - Salle de la Commanderie St Jean - 79 Faubourg St Jean au Puy-en-Velay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

8887brasdefer 08/12/2019 21:53

Des « réformes » aussi régressives appliquées avec autant de brutalité et d'absence de toute négociation ont été fort peu nombreuses dans l'histoire du système éducatif français.Je ne vois pas d'équivalent dans l'histoire récente de notre système éducatif.Nos conditions de travail se sont sensiblement dégradées, notre pouvoir d'achat est en chute libre et nos retraites sont en passe d'être amputées de près de 30%.Il faut un coup d'arrêt à cette destruction de nos métiers.Tous ensemble nous devons faire reculer les « responsables ».Le bras de fer à commencé.