Le Puy-en-Velay : dégradations et violences au L.P Jean Monnet et au journal l'Eveil : Soutien de la C.G.T de Haute-Loire

Publié le

Le Puy-en-Velay : dégradations et violences au L.P Jean Monnet et au journal l'Eveil : Soutien de la C.G.T de Haute-Loire

C’est avec stupéfaction, que la C.G.T Educ'action 43 et l’Union Départementale C.G.T de Haute-Loire ont découvert les actes de dégradations et de violences qui ont été commis au lycée professionnel Jean Monnet.
Incendier une école de la République et porter atteinte à un proviseur sont inacceptables.

Un lycée est un service public indispensable à la population pour construire l’avenir de notre jeunesse et de notre pays.

La C.G.T Educ'action 43 et l'Union Départementale C.G.T de Haute-Loire apportent tout leur soutien au proviseur et à l’ensemble des élèves et du personnel de ce lycée public du Puy en Velay.

Un autre fait divers s’est produit, sans qu’un lien soit établi entre les deux ce même jour. En effet, l’intérieur des locaux du journal l’Eveil de Haute Loire a été dégradé.

Nous exprimons notre solidarité envers tous les journalistes et pigistes qui œuvrent dans des conditions sociales et de travail souvent très précaires.

Dans cette période où l’indépendance de la presse est menacée, comme l’ont montré les perquisitions dans les bureaux du site d’information Mediapart, ou plus récemment la garde à vue du journaliste indépendant Gaspard Glanz, nous réaffirmons notre attachement à la liberté de la presse.

Union départemantale C.G.T de Haute-Loire
C.G.T Educ'action 43
Le Puy-en-Velay, 25/04/2019

Publié dans Voie Pro, SDEN43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article