Elections professionnelles : résultats et communiqué

Publié le

Elections professionnelles : résultats et communiqué

Retrouvez, en pièce-jointe PDF de l'article et ci-dessous, le communiqué de la C.G.T Educ'action de Haute-Loire suite aux résultats des élections professionnelles :

"La C.G.T Educ’action de Haute-Loire remercie toutes celles et tous ceux qui, en portant leur suffrage sur notre liste, nous ont accordé leur confiance et nous ont donné mandat pour défendre, au quotidien et dans les instances, une éducation publique émancipatrice.
Nous remercions également l’ensemble des militantes et des militants qui agissent tous les jours pour accompagner les collègues dans leurs carrières et défendre collectivement des moyens pour notre service public d’éducation, toujours dans l’unité la plus large.     
Nous appelons également celles et ceux qui se sont reconnus dans notre projet et notre vision pour l’Ecole à nous rejoindre et à se syndiquer pour construire ensemble notre outil de lutte et d’émancipation !

Dans notre département de Haute-Loire, la C.G.T Educ’action reste minoritaire mais confirme sa 4ème place et enregistre pour l’occasion la plus forte progression syndicale en pourcentages de voix par rapport aux dernières élections de 2014 : +23% !
Dans notre académie de Clermont-Ferrand nous nous ancrons durablement dans le paysage syndical en conservant nos 2 élu.es paritaires chez les PLP et notre élu.e partitaire chez les Certifié.es.    

Nationalement, la C.G.T Educ’action sort renforcée de cette élection en conservant son siège au Comité Technique Ministériel (qui garantit notre représentativité et donc les droits syndicaux qui y sont liés) et en progressant de près de 4000 voix par rapport au précédent scrutin de 2014.      
Nous nous maintenons dans tous les corps où nous avions déjà des élu.es paritaires et nous obtenons, pour la première fois de notre histoire, un siège à la Commission paritaire nationale des Certifié.es.

Au niveau interprofessionnel, la C.G.T est et demeure donc toujours la 1ère organisation syndicale des travailleuses et des travailleurs !


L’heure est désormais à la mobilisation, aux côtés des collègues des lycées généraux, technologiques et professionnels mais aussi avec les lycéen.nees, étudiant.es et l’ensemble des travailleurs de ce pays qui luttent contre les politiques réactionnaires d’un gouvernement de casse sociale.

Parce que, pour la C.G.T Educ’action de Haute-Loire, cette régression sociale ne se négocie pas mais se combat :

-          nous dénonçons fermement la violence policière de l’Etat face à notre jeunesse mobilisée !

-          nous appelons à faire grève massivement le vendredi 14 décembre et à faire vivre dans la rue la convergence des luttes !       
 

Ensemble, en avant pour le progrès social et les Jours Heureux !"

 

Retrouvez également en cliquant sur les liens ci-dessous nos tableaux des résultats pour :

- Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) de Haute-Loire.

- La Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) des PLP.

- La Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) des Certifié.es.

 

Pour tous les autres résultats, départementaux, académiques et nationaux, vous pouvez consulter le site du Ministère de l'Education Nationale :

https://resultats.elections2018.education.gouv.fr/

Publié dans Elections 2018, SDEN43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article