12 novembre : une journée de mobilisation réussie en Haute-Loire !

Publié le

12 novembre : une journée de mobilisation réussie en Haute-Loire !

En Haute-Loire la journée de mobilisation du 12 Novembre est déjà une belle réussite.

Dès 10h30 entre 150 et 200 personnes ont manifesté devant l'inspection académique du Puy-en-Velay.
Profs, personnels administratifs, élèves… nous étions nombreuses et nombreux a réclamer une autre politique éducative, l'abrogation des réformes du lycée et de l'enseignement professionnel et l'abandon du Plan Social en cours à l'Education Nationale.


Selon le média ZoomDici, et les chiffres du rectorat, "on compte en fin de matinée près d'un tiers de profs en grève dans les lycées de Haute-Loire, soit plus du double par rapport à l'ensemble de l'académie auvergnate". Dans les lycées professionnels, la mobilisation est également bien plus suivie en Haute-Loire que dans le reste de l'Auvergne.

Retrouvez l'article du site ZoomDici en cliquant ici

Retrouvez l'article du site La Commère 43 en cliquant ici

La journée de mobilisation s'est prolongée le soir même au Centre Roger Fourneyron avec la réunion publique de la Coordination des luttes dans l'enseignement public en Haute-Loire.
Une cinquantaine de collègues, de parents et d'élèves sont ainsi venus débattre autour des réformes en cours au lycée et en L.P afin de faire converger nos luttes et de coordonner nos différentes actions au niveau départemental.

Prochain rendez-vous, ouvert à toutes et à tous, de la Coordination des luttes  le :

MARDI 11 DECEMBRE à 18h30
à la Maison des syndicats
rue de la Passerelle au Puy

Venez nombreuses et nombreux et retrouvez en pièce-jointe PDF notre communiqué de presse issu de cette réunion publique du Lundi 12 Novembre.

Publié dans Mobilisations, SDEN43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article